TIC | Centre d´éducation à distance de Côte d´Ivoire (CED-CI)

Formations TIC

Devenez certifié Microsoft MCSE, MCSA etc. et accédez aux postes les plus payés en entreprise.

Menu TIC1

Qu´est-ce que la certification Microsoft Office Specialist?

Démontrer votre expertise.

La certification MICROSOFT OFFICE est un examen qui vous permet d´obtenir une certification valorisante et reconnue par Microsoft® sur les applications Microsoft Office :
Word, Excel, Access, Powerpoint, Outlook.

  1. Cette certification garantit votre niveau de compétence sur ces applications.
  2. Elle favorisera l´évolution de votre carrière professionnelle car elle prouve que vous savez exploiter entierement les fonctionnalités des applications Microsoft Office et offrir ainsi un niveau de productivité éleé à votre employeur.
  3. De plus en plus de sociétés requièrent de leurs employés une maîtrise des logiciels de type Microsoft Office
  4. La certification Microsoft Office répond à cette attente.

Avantages de la certification Microsoft Office Specialist

Qu´est-ce que ce logo signifie?

Il signifie que l´ouvrage a été agréé par le Programme Microsoft Office Specialist comme meilleur ouvrage de formation aux logiciels Microsoft Office. Il signifie également, qu´après avoir étudié ce livre, vous êtes prêt à passer la certification Microsoft Office Specialist et à la réussir.
Quels sont les intérêts de la certification Microsoft Office Specialist ?


Pour un employeur

La certification Microsoft Office Specialist démontre la productivité et la compétence de l´employé dans la maîtrise des applications Microsoft Office, les plus utilisées au monde.
L´obtention de la certification Microsoft Office Specialist prouve la capacité des salariés à utiliser les applications Microsoft Office pour atteindre leurs objectifs.


Pour un formateur/instructeur

La certification Microsoft Office Specialist valide les connaissances et les compétences des formateurs sur les applications Microsoft Office. Elle démontre leur capacité à enseigner aux étudiants ces applications essentielles. Le programme Microsoft Instructeur est aussi ouvert aux personnes qui souhaitent démontrer leur savoir-faire pédagogique.


Pour un étudiant

La certification permet aux étudiants de se distinguer. Elle démontre leur efficacité à réaliser des projets rapidement, leur laissant plus de temps pour le reste de leurs études.

Elle leur apporte une plus grande confiance dans la réussite des challenges et obstacles à surmonter. Réussir la certification Microsoft Office Specialist leur permet de prouver leurs compétences, pour se démarquer sur un marchà de l´emploi toujours plus compétitif.


Comment se passe un examen microsoft Office Specialist?

Durant l´examen, vous disposez d'un micro-ordinateur sur lequel vous devez réaliser une succession de tâches dans le logiciel concerné. Chaque manipulation nécessaire pour effectuer chacune de ces tâches sera testée afin de vérifier que vous avez bien fait ce qui vous a été demandé. Il ne s'agit pas de QCM ni de simulation d'environnement (vous travaillez véritablement dans Microsoft Excel, Microsoft Word...).
Vous ne pouvez pas apporter de notes, livres, crayons ou calculatrice durant l´examen. Vous avez le droit de consulter l'aide en ligne du logiciel mais attention à ne pas dépasser le temps alloué à  l´examen.
Chaque examen est en effet chronométré ; il dure en moyenne de 45 mn à  une heure.


Comment réussir à l´examen?

Vous devez avoir effectué correctement un certain pourcentage des tâches demandées dans le temps alloué, ce pourcentage varie selon l´examen. Vous connaîtrez le résultat dès que vous aurez terminé l´examen.


Et après?

Vous recevrez un certificat d'examen agréé par Microsoft prouvant que vous possédez le niveau Microsoft Office.


Et si vous échouez?

Vous connaîtrez la liste des tâches qui n´ont pas été réalisées correctement afin de pouvoir les étudier. Vous pourrez repasser l´examen autant de fois que vous le voulez mais vous devrez régler bien sûr chacune des inscriptions. Attention, vous devrez laisser un intervalle de 7 jours avant de repasser un examen.

Menu TIC1

Professionnels, étudiants ingénieurs ou titulaires du BTS informatique, certifier vos connaissances en réseaux informatiques et commencez dès maintenant une carrière très riche dans le domaine des réseaux. Insrivez-vous à l´Académie locale Cisco du CED-CI pour le cursus du CCNA afin d'être apte pour passer l´examen international

Contactez dès aujourd´hui notre Academie CISCO pour de plus amples informations

sans titre 1

IT Essential (le PC, matériel et logiciel):

Matériels et logiciels présentent de manière détaillée le matériel informatique et les différents systèmes d'exploitation. L'objectif de ce cours est d'apprendre les différentes fonctionnalités des composants matériels et logiciels, ainsi que les méthodes recommandées de maintenance et de sécurité. Grâce aux activités pratiques et aux TP. Les participants apprennent à assembler et à dépanner un matériel ou un logiciel. En outre, le cours inclut des chapitres sur les réseaux et les compétences en communication.


Niveau CCNA découverte

(Cisco Certified Network Associate)

L´objectif de ce cours est de présenter les concepts et les technologies de réseau élémentaires. Il propose une présentation pratique au réseau et à Internet, à l´aide d´outils et de matériel très répandus, à domicile ou dans l´environnement d'une petite entreprise ou d'une école. Ces supports de cours en ligne développent des compétences nécessaires à la planification et à la mise en œuvre de petits réseaux via une gamme d´applications.


Niveau CCNA exploration

(Cisco Certified Network Associate)

Ce cours se concentre sur l´apprentissage des notions de base sur les réseaux. Dans ce cours, l´apprenant acquiert les compétences pratiques et conceptuelles. Ces supports permettent de se familiariser avec les différents périphériques réseau, les modèles d´adressage du réseau, et les types de média utilisés pour acheminer les données à travers le réseau.


Niveau CCNP

(Cisco Certified Network Professional)

Ces cours permettent de maîtriser la mise en place et de la configuration des produits d'un réseau complexe. Il intervient dans le support après vente, au niveau de l´installation, de la configuration, ou encore de la maintenance de solutions réseaux plus élaborées.


Niveau CCNP

Certification: un atout

Les formations délivrées par Cisco Networking Academy servent à acquérir des compétences. Faire certifier ces compétences n´est en rien obligatoire. Cependant, une certification fiable permet aux entreprises de gagner du temps en particulier lors des procédures d´embauche. Corrélativement, elle optimise le dossier des candidats. Les certifications conçues par Cisco, considérées comme une référence en matiére de conception et d´assistance réseau, garantissent de hauts niveaux de spécialisation et de crédibilité. Elles sont délivrées quatre niveaux :

  1. CCENT (Cisco Certified Entry Network Technician) : premier niveau de certification, créée en 2007, qui valide des connaissances adaptées aux besoins des petites entreprises
  2. CCNA (Cisco Certified Network Associate) : certification très générique portant sur la connaissance des couches réseau et de l´environnement IP
  3. CCNP ( (Cisco Certified Network Professional) : certification attestant une connaissance générale du réseau, et un début de spécialisation dans des domaines comme la sécurité ou la voix
  4. CCIE (Cisco Certified Internetwork Expert) : certification la plus élevée portant sur la maîtrise des architectures de réseaux complexes à base de routeurs et de commutateurs

Les formations assurées par Cisco Networking Academy préparent directement aux certifications des trois premiers niveaux (Entry, Associate et Professional), ainsi qu´à des certifications spécialisées au niveau Professional : CCSP (Cisco Certified Security Professional), CCIP (Cisco Certified Internetwork Professional), CCVP (Cisco Certified Voice Professional), CCDP (Cisco Certified Design Professional).

Les conditions d´obtention des certifications sont élaborées par Cisco. Cependant, pour garantir leur neutralité, les examens de certification ne sont pas assurés par Cisco mais par des organismes internationaux spécialisés, VUE.

Les formations Cisco préparent aussi à  d´autres certifications comme celles de la Computing Technology Industry Association (CompTIA), certification professionnelle qui permet d´acquérir les compétences pour connecter, configurer et dépanner le matériel et les logiciels d´un PC.


sans titre 1
HP

La certification HP Technical Associate (ATA) fournit une solution complète d´apprentissage, y compris des didacticiels, des tests pratiques et la certification des examens qui vont bien au-delà des concepts simples de la connaissance des produits.

Institut HP

Menu HP

Institut HP pour les étudiants

Les professionnels de l´informatique sont de plus en plus demandés. C'est pourquoi HP a développé les certifications HP Accredited Technical Associate (HP ATA) pour vous aider aà démarrer votre carrière.


Certifications de choix

Les certifications HP ATA permettent aux professionnels de l'informatique d'obtenir un avantage maximal sur le marché du travail. Une formation de haute qualité et des certifications reconnues par l'industrues qui combinent la technologie et les compétence en affaire avec HP.

Valider vos compétences professionnelles dans les domaines suivants:

  • HP ATA - Cloud
  • Appareils connectés - HP ATA
  • HP ATA - Architecte
  • HP ATA - IT pour les entreprises
  • HP ATA - Réseaux
  • HP ATA - Serveurs et stockage

Les cours et examens de formation pour les certifications HP ATA sont délivrés par Certiport autorisé centre de dépistage et partenaire de l'éducation dans le monde entier.


Menu HP
footer